A propos de Jésus, le gnostique (art.44)

– Article 044 –

A propos de Jésus, le gnostique

-:-:-:-

      La découverte – en 1945 – de « Nag-Hammâdi »  (Haute Egypte) d‘Ecrits – en langue copte et dont une partie constitue ce qui est nommé  » l’Évangile selon  Thomas  » – fait couler beaucoup d’encre !

On peut imaginer combien de tractations souterraines doivent avoir lieu (depuis cette découverte) entre les possesseurs de ces écrits et l’Église, les Églises, le Vatican, etc.. Je ne cache pas que le gnostique que je suis – à l’image de  Jésus – (mes écrits l’attestent) s’amuse de ces tergiversations obligatoirement souterraines qui ont pour but ultime de faire disparaitre (d’une manière ou d’une autre) tous ces écrits qui peuvent déstabiliser, pour ne pas dire détrôner l’Église Catholique avec son pape et même l’Église Réformée, Protestante, elle aussi dans l’erreur la plus absolue quant à sa prétendue compréhension du personnage Jésus. C’est pathétique. Ces écrits gnostiques sont une vraie « Bombe atomique » à l’échelle de l’Humanité ! Je vais tenter de vous expliquer le fin mot de l’Histoire comme si c’était Jésus qui (vous) parlait par mon écrit.

Comme explicité dans mes articles précédents, l’évolution de la Vie sur Terre, celle de la Nature au sens le plus large, est semblable au Tronc d’un Arbre (notion d’Arbre de Vie; image hautement symbolique, il va sans dire) dont les Racines sont marines, c’est-à-dire comprenant toutes les mers, tous les océans de la planète. Ceci, encore une fois, constitue la NATURE, le Milieu Naturel. Ce qui caractérise ce Milieu Naturel –  qui n’est  QUE vie – est définissable en notion de fusion de ÊTRE-AVOIR encore appelé Verbe-Lumière, Chambre Nuptiale, etc…parce que là, en cette Vie, est… cet « état » permanent d’Amour (avec un grand A). Ce Tronc-Gnose, très peu d’humains sur Terre le connaissent car…

Car, c’est depuis Adam et Ève que DEUX Branches Maîtresses ont émergé de ce Tronc et, par Elles deux, toute l’Humanité, toute l’Espèce Homme….laquelle constitue les Branches de cet Arbre soit: le Milieu Culturel.

Les Branches porteuses majoritairement de ÊTRE (au détriment de AVOIR) donnèrent à ce Milieu Culturel toutes leurs Religions et les branches opposées, AVOIR, branches conséquentes de celles de ÊTRE, donnèrent, elles, toutes les formes possibles et imaginables de Politiques. Ceci est fondamental à saisir. Si on ne comprend pas ce rapport de Cause à Effet, l’approche de la Gnose est impossible.

Par mes travaux de recherche fondamentale (plus d’un demi siècle en chercheur libre et autodidacte) consacrés à l’Évolution de l’Homme – entre autre – après avoir remis à plat la Psychanalyse et avoir pu, de ce fait, l’élever à l’échelle de l’Humanité considérée alors tel UN SEUL HOMME,  j’ai démontré, par une théorie publiée en 1985 – la Théorie Universelle de la Complexité – (elle fut présentée au Président François MITTERRAND qui me le confirma par courrier personnel et officiel), qu’il existe – depuis la Nuit des Temps ! – une relation que nous appellerons Psycho-Somatique (je détache volontairement le mot en DEUX parties qui sont respectivement comme Être -Avoir) entre ÊTRE et AVOIR, soit entre Religion et Politiques.

Cette démonstration est une première mondiale insupportable aux Yeux des politiques puisqu’elle apporte la preuve incontestable que tous les Maux et Fléaux sociaux, sans exception, ne peuvent être gérés et encore moins solutionnés par les Politiques puisque leur Cause-première est Religieuse.  Pour l’Occident, pour les USA, etc… cette Cause-première s’appelle : le Judéo-Christianisme.

Ma théorie est une véritable Bombe Cultuelle et Culturelle mais qui explique TOUT, y compris les premiers versets de la Bible qui font apparaitre Adam avant Ève; ce qu’aucun théologien au monde, aucun homme d’église, etc…n’a su expliciter et qu’éclaire ma théorie. Oui, Adam ayant été émissaire de ÊTRE c’est pourquoi, psychosomatiquement, il eut à apparaitre AVANT sa « somatisation » représentée  par Ève. Dans cette explication, si on s’arrête au sens « propre », soit au rationnel des seules apparences Physiques, le sens symbolique, métaphysique, ésotérique, en un mot gnostique, est lui aussi inaccessible.

Toutes les Branches de l’Arbre – et uniquement les Branches – constituent le Milieu Culturel. Et la Branche Maîtresse ÊTRE – depuis Moïse – a constitué le Judaïsme, branche qui, du fait de s’écarter de la Verticale du Tronc-Gnose, constitue par rapport à ce Tronc :  l’Erreur ! Sera appelé « péché originel » cet angle que fait justement cette Branche par rapport à la Verticale du Tronc, où « péché » vient du mot hébreu « Khata » qui signifie « manquer la cible ». La difficulté qui consiste à faire comprendre aux Juifs qu’ils sont (dans) l’Erreur, c’est qu’ils se sont pris – depuis Moïse donc – pour le Tronc. Ce qui en Psychanalyse – élevée à l’échelle des Peuples – s’appelle opérer un Transfert Collectif.

C’est par le péché originel (produit par le clivage de l’UNITE du Tronc, unité qui est ÊTRE-AVOIR) que naquit « DEUX » soit les notions antagonistes et duelles de Bien et de Mal. Nous noterons au passage qu’aux Yeux du gnostique – il n’y a pas de dualité en la Gnose –  le « Bien » est déjà du « Mal », ce qui est assez facile à comprendre… Il est d’ailleurs curieux que l’Islam (sauf erreur de ma part) nie l’existence du péché originel mais croit par contre à la dualité Bien – Mal. Ce qui est incohérent.  A ce sujet du « Bien » qui est déjà du « Mal » pour tout gnostique, je signale qu’on critique beaucoup toute manifestation Antisémite (l’Antisémitisme) sans s’interroger jamais sur le Sémitisme qui, pour le gnostique, est déjà du « Mal ». Heureux celui qui pénètre cela.

Voyant que cette Branche juive conduisait à une succession de catastrophes, une Communauté restreinte d’individus (on dirait aujourd’hui une Secte; elle était probablement Essénienne; mais s’arracher les cheveux pour tenter de justifier cette origine est stérile; l’urgence étant la compréhension du personnage Jésus et, plus généralement encore, celle de la Gnose) laquelle Habitait le Tronc-Gnose a pu dire :  » il faut que nous envoyions vers les Juifs un des nôtres dont la mission sera de leur rappeler cette Verticale (dépourvue de tout « khata » soit de tout péché) et ce, pour la Paix du monde « .

Ceux là initièrent dés sa naissance  le dénommé Jésus (avec la complicité de sa mère, Marie) dont tout le Scénario (de ses actions, actes, « miracles » , etc..) avait été scrupuleusement pré-écrit et ce, depuis longtemps (comme je l’ai décrit dans un manuscrit en quête d’éditeur courageux et intitulé : « Jésus, l’Acteur du premier Scénario de l’Histoire« ). Jésus avait à se présenter aux Juifs comme leur « roi » soit comme celui qui se trouve au dessus de Tous.

Le gnostique illustre remarquablement ce que peut être pour l’Humanité : le Sur-humanisme. A ce sujet, un Mouvement de portée mondiale est a créer !

Jésus entra en scène (ce que relatent les Évangiles du Nouveau Testament) et fut mis en croix à 39 ans environ (et non à 33 comme tout le monde le croit. En l’an zéro Jésus avait 6 ans…). Il ne mourra pas du tout en croix; il fallait tout simplement qu’il en donne l’impression (un peu à l’image récente de Saddam Hussein, d’Irak, que tout le monde – ou presque – croit être mort par pendaison ! Ce fut une mascarade de pendaison; ce n’est pas lui que l’on voit à terre portant sur le visage des traces de sang).

Et, de cette ancestrale  Branche Juive, il y eut quelques hommes (les premiers chrétiens) qui crurent en Jésus, en son histoire, en ses miracles, etc… C’est donc un petite branche de la Branche Juive qui se mit à pousser et qui, tout en poussant (loin du Tronc-Gnose), révéla cette nouvelle Religion appelée aujourd’hui le Christianisme.

Autrement dit, cette nouvelle Religion s’est construite sur l’emprunt d’Idées émanant de la Gnose, en transférant le personnage Jésus  sur la toute récente branche Chrétienne. En d’autres termes, le Catholicisme a une vision totalement FAUSSE du personnage Jésus et tout aussi fausse de la Gnose qu’Elle est acculée à ignorer !

Ces Textes coptes gnostiques, s’ils devaient être totalement révélés au grand public, sans « trous »,  sans « manques » dans les papyrus (…), ils signeraient la Mort de ces Religions et Juive et Chrétienne. C’est la raison pour laquelle ils ne doivent en aucun cas être portés à la connaissance de ceux là qui prêchent depuis si longtemps l’Erreur. Mais voilà…l’Islam « monte » en puissance dans le monde…un Islam d’autant plus proche de la Gnose qu’ Il ne croit pas en la mort du « vrai » Jésus en croix…Sa « résurrection » est pensé tel un coup monté.  Beaucoup de gens  le ressentent. Puis, il y a le Protestantisme dont le dépouillement attire beaucoup et ce, par le biais de sous-branches (les Pentecôtistes, Évangélistes, Baptistes, etc…) mais Lui  aussi a une vision erronée sur Jésus et encore plus de Jésus. De ce fait, cette religion aussi est mortelle. Ce que n’est pas la Gnose avec ses gnostiques…

Il n’est rien de caché qui ne sera dévoilé. Tout est affaire de Temps…

En attendant, que de déchirements !

Parole du gnostique Jean S. Dallière
Psychanalyste fondamental (de l’Humanité à l’Individu)

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

41 Responses to “A propos de Jésus, le gnostique (art.44)”

  1. Jade Shearier dit :

    Right here is the right web site for anyone who would
    like to understand this topic. You know so much its almost
    tough to argue with you (not that I personally will need to…HaHa).
    You certainly put a fresh spin on a subject that’s been written about for ages.
    Excellent stuff, just excellent!

  2. Hanna Enslen dit :

    An interesting discussion is worth comment. I think that you need
    to publish more on this subject matter, it
    might not be a taboo subject but generally folks don’t discuss these subjects.

    To the next! Many thanks!!

  3. Hello! I’ve been following your site for a while
    now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout out from
    Huffman Texas! Just wanted to tell you keep up the excellent work!

  4. Amira Coombe dit :

    I read this piece of writing fully regarding the resemblance of
    latest and previous technologies, it’s awesome article.

  5. When someone writes an article he/she keeps the image of a user in his/her mind that how a user
    can be aware of it. So that’s why this article is amazing.
    Thanks!

  6. Jade Stalker dit :

    Hello, all the time i used to check webpage posts
    here early in the break of day, for the reason that i enjoy to find out more and more.

  7. Merri Broch dit :

    We’re a bunch of volunteers and opening a new scheme in our community.
    Your site offered us with valuable information to work on.
    You’ve done an impressive job and our entire
    neighborhood will probably be thankful to you.

  8. Lili Costales dit :

    You really make it seem so easy with your presentation
    but I find this topic to be actually something that I think I would
    never understand. It seems too complex and extremely broad for
    me. I am looking forward for your next post, I will try to get the hang
    of it!

  9. Quality content is the key to be a focus for the users
    to visit the site, that’s what this website is providing.

  10. Nice blog! Is your theme custom made or did you
    download it from somewhere? A theme like yours with a few simple adjustements would really make my blog jump out.

    Please let me know where you got your design. Thank you

  11. Hi, I do believe this is an excellent blog. I stumbledupon it
    😉 I am going to revisit once again since i have book-marked
    it. Money and freedom is the best way to change, may
    you be rich and continue to help others.

  12. Thanks , I’ve recently been looking for information about this topic for
    ages and yours is the best I have found out
    till now. However, what about the conclusion? Are you positive concerning the source?

  13. Terrific article! This is the kind of info that are meant to be shared across the net.
    Shame on Google for no longer positioning this post
    higher! Come on over and consult with my web site .

    Thank you =)

  14. Hi there to every one, as I am truly eager of reading this web site’s post to
    be updated regularly. It contains nice material.

  15. Oooh, I love both of those. Which would you be more comfortable in? I know that you like wearing tights and those types of tops, however the maxi would be very summery!

  16. Do you mind if I quote a few of your articles as
    long as I provide credit and sources back to your site? My
    blog site is in the very same niche as yours and my users would truly benefit from a lot
    of the information you provide here. Please let me know if this ok
    with you. Many thanks!

  17. Edwina Enslen dit :

    Quality posts is the secret to invite the visitors to pay
    a quick visit the website, that’s what this website is providing.

  18. Bee Zalusky dit :

    This is my first time visit at here and i am truly pleassant to read
    all at single place.

  19. Karrie Wootan dit :

    Very shortly this site will be famous among all blogging people, due to it’s nice articles

  20. Major thanks for the article. Much obliged.

  21. Looking forward to reading more. Great blog post.Really looking forward to read more.

  22. Google dit :

    The time to read or go to the content or websites we’ve linked to beneath.

  23. this site dit :

    I truly appreciate this blog article.Really looking forward to read more. Awesome. buy accutane overnight

  24. Many thanks for this post! Some actually inspriational designs here. LC

  25. Oh my goodness! Awesome article dude! Thank you, However I am going through troubles with your RSS. I don’t know why I am unable to join it. Is there anybody else getting identical RSS issues? Anyone that knows the solution will you kindly respond? Thanx!!

  26. I achieve agree with all of the ideas you have to be had in your send. They’re same convincing and will definitely work. Immobile, the posts are very tiny for novices. May possibly you entertain stretch them a insignificant commencing subsequently time? Thanks for the post.

  27. Thank you for sharing superb in rank. Your web situate is accordingly cool. I’m impressed by the details that you have proceeding this web position. It reveals how nicely you understand this subject. Bookmarked this website summon, will show your face back in support of additional articles.

  28. Najera dit :

    This is the perfect web site for everyone who would like to find out about this topic. You know so much its almost tough to argue with you (not that I personally would want to…HaHa). You certainly put a fresh spin on a topic that has been discussed for years. Excellent stuff, just wonderful!

  29. Augustina dit :

    Your write-up features confirmed necessary to uѕ.
    It’s eхtremely informative аnd you arе certainly extremely well-infοrmed of
    this typе. You poѕseѕѕ opened my personal
    eye in orԁеr to various vіеws on this kinԁ οf toρic using intегeѕting аnd reliable articles.

    Feel freе to visit my web-sitе – Augustina

  30. Granville dit :

    Merci pour cet excellent article et n’oubliez pas de visiter notre site http://ipeche.com 🙂

  31. I’m impressed, I must say. Rarely do I encounter a blog that’s both educative and engaging, and without a
    doubt, you have hit the nail on the head. The problem is something not enough men
    and women are speaking intelligently about. I’m very happy that I stumbled across this during my hunt for something regarding this.

  32. Luci Kryston dit :

    I’m very happy to discover this page. I need to to thank you for your time due to this fantastic read!! I definitely savored every part of it and I have you saved to fav to look at new stuff in your site.

  33. Louann Leamon dit :

    Greetings! Very useful advice within this post! It is the little changes that make the biggest changes. Thanks for sharing!

  34. I couldn’t refrain from commenting. Perfectly written!

  35. Excellent post. I absolutely appreciate this website. Stick with it!

  36. Britteny Giza dit :

    I have to thank you for the efforts you have put in penning this site. I am hoping to check out the same high-grade content from you later on as well. In truth, your creative writing abilities has motivated me to get my own blog now 😉

  37. David Cerezo dit :

    Good blog you have here.. It’s difficult to find high quality writing like yours these days. I honestly appreciate people like you! Take care!!

  38. I used to be able to find good advice from your articles.

  39. You’ve made some really good points there. I checked on the internet for more information about the issue and found most people will go along with your views on this site.

  40. Blogs ou should be reading…

    […]Here is a Great Blog You Might Find Interesting that we Encourage You[…]……

  41. time and gems dit :

    Sources…

    […]check below, are some totally unrelated websites to ours, however, they are most trustworthy sources that we use[…]……