La manipulation au tirage du Loto (art.79)

– Article 079 –

La manipulation au tirage du Loto

-:-:-:-

        Qui, d’entre vous, a remarqué que ce jeu national – tant prisé par tant d’ Espérants de ce Système matérialiste français – était « truqué » par manipulation à peine visible  ?

A mon avis, pas une personne sur dix mille ! Que ceux qui ont les yeux en face des trous me contredisent à ce sujet là aussi….

Regardez, suivez bien attentivement  le déroulement du tirage du loto…

Les unes après les autres, les boules numérotées, continuellement brassées dans une sorte de toupie tournante en plastique transparent, se voient, une à une, hissées du fond du cette toupie, montant verticalement le long d’un tube tout aussi transparent pour, finalement, rouler comme sur deux « rails » – une sorte de gorge – et  s’aligner les unes à côté des autres… et ce, au nombre de CINQ. Tout cela, depuis le fond de ladite cuve jusqu’à leur position d’alignement, est parfaitement filmé en » plan », soit par vu du dessus.

Jusque là, rien à dire. Par contre, si vous avez joué les cinq numéros sortis, tirés, tant mieux pour vous; vous gagnez une somme plus ou moins rondelette. L’escroquerie en question, et que je dénonce, n’est pas là. Elle est dans le tirage de la sixième boule dite « numéro de chance« .  Car, si vous avez déjà les cinq premiers numéros et que, de surcroît vous avez aussi le sixième, soit ce « numéro de chance », alors : vous gagnez le maximum proposé ce jour là, ce maximum s’exprime en plusieurs millions d’euros !

Détail d’importance (avant d’énoncer ce que j’appelle une escroquerie) : vous pouvez jouer à ce jeu tous les jours de la semaine mais les jours du tirage, vous pouvez faire valider votre bulletin (dans un bureau de tabac et/ou bureaux du loto)  jusqu’à 20 heures. Pas au delà. Le tirage, lui,  quand il se fait, a lieu en direct à la télévision et sous l’oeil d’huissier, à 20h30 certains jours de la semaine.

Observons bien le tirage de cette dernière boule dite « numéro de chance ».

Son tirage a lieu dans une autre « toupie » en plastique transparent, tout à fait semblable à la première; les boules sont pareillement brassées et une seule en sera tirée. Au moment où celle-ci est choisie par le hasard mécanique (rien à redire ici) elle monte dans son conduit transparent et, arrivée en haut, elle roule horizontalement pour s’immobiliser enfin.

Avez-vous remarqué que : le jour où il y a un gagnant grâce à cette sixième boule, la caméra qui filme la remontée de la boule n’a aucune coupure d’images entre le fond de la toupie jusqu’à l’immobilisation de la boule ? (tirage qui correspond, ce jour là, à une somme rondelette à gagner).

Les autres fois, quand le tirage est fait pour un million, deux millions d’euros, (ce qui n’est pas assez intéressant pour l’Etat) vous remarquerez que la camera qui  filme  la remontée de la boule observe une coupure d’images au moment même où celle-là arrive au sommet de son conduit vertical pour rouler ensuite sur ses rails. Autrement dit, ce n’est pas la même boule qui monte le conduit transparent et qui roule ensuite sur les rails où elle s’immobilise.

Ce qui correspond à un «montage» de la part de la Française des Jeux laquelle décide (elle a une demi-heure pour cela; de 20 heures à 20h30 soit, largement le temps pour les ordinateurs de décider des gagnants ou non) du jour où il y aura un gagnant.

Moralité (!) … Ce n’est pas la peine de jouer les jours où il n’y a qu’un ou deux ou trois  millions d’euros en jeu; vous n’avez aucune chance de gagner le gros lot !

Je n’ai évidemment aucun «compte à régler» avec cet Organisme d’État;  je dis simplement que sont nombreux ceux qui, comme ces boules numérotées se font « rouler » … dans une farine pas très blanche !

Jean S. Dallière
Auteur – Psychanalyste fondamental (de l’Humanité à l’Individu)

Contact et/ou Commentaire  e-mail : jean.dalliere@orange.fr

You are on the french web site http://blogapart.freehostia.com

155 Responses to “La manipulation au tirage du Loto (art.79)”

  1. Je n ai pas vus le temps passer, merci beaucoup pour ce regale passe sur votre site.

  2. click here dit :

    Nice post. I was checking continuously this blog and I’m impressed!
    Very helpful info particularly the last part 🙂 I care for such information much.
    I was looking for this certain info for a
    long time. Thank you and best of luck.

  3. Chet Dysart dit :

    I like this web site very much, Its a really nice position to read and incur information. « Never contend with a man who has nothing to lose. » by Baltasar Gracian.

  4. I am extremely inspired together with your writing talents as well as with the layout for your blog. Is this a paid topic or did you customize it your self? Anyway keep up the excellent high quality writing, it is uncommon to look a great weblog like this one today..

  5. Wonderful post! This a thing that I normally want to see.